Qui sommes-nous ?

JACQUES Lucas

CO-FOUNDER, PRÉSIDENT

Jacques a plus de 25 ans d’expérience en gestion d’actifs, dont 15 ans à la Société Générale.  

PHILIPPE de Gouville

CO-FOUNDER, CEO

Philippe a plus de 25 ans d’expérience en gestion de d’actifs, dont 20 ans à la Société Générale. Philippe est gérant de nos fonds. 

AMÉLIE Marchand

CO-FOUNDER, CMO

Amélie a plus de 20 ans d’expérience en marketing et communication : annonceurs, médias, agences. Amélie gère le marketing et la communication.

THIERRY Sorgnard

CO-FOUNDER, CTO

Thierry a plus de 25 ans d’expérience en architecture et sécurité des systèmes informatiques. Thierry gère nos systèmes et nos développements. 

Ismo, c’est aussi et surtout notre équipe et nos partenaires ! 

Ils partagent notre quotidien, nous apportent un grand souffle de jeunesse et nous aident tous les jours à délivrer le meilleur service pour nos clients ! 
Alors, merci à Julien, Constance, Virgile, Cyrille, Justin, Barbara et Juliette, Matthieu et Romain, Douglas, Shirley et Bruno 🤓 

💡 Ismo est un produit, une marque, de la société de gestion de portefeuille Wide Asset Management. Ce sont les mêmes personnes qui travaillent pour Ismo et pour Wide Asset Management !  

Manifeste

Et si on faisait en sorte que les marchés financiers ne soient plus seulement l’affaire des plus privilégiés mais deviennent accessibles à tous ? 
Et si on permettait à tous, et surtout aux plus jeunes, de mieux préparer leur avenir ? 

Ces questions et ces objectifs sont à l’origine d’Ismo. Méconnaissance du fonctionnement des marchés financiers, barrières tarifaires à l’entrée, complexité des modalités d’adhésion, absence de conseil, besoin de transparence … Dans le monde d’avant, tout était fait pour rendre compliqué, voir incompréhensible ou inquiétant, l’accès à des produits financiers pourtant performants (actions, obligations). Ismo est né de ce constat : celui de trop d’inégalités. Aujourd’hui avec Ismo, les barrières sont enfin levées. (Tout) petits et gros patrimoines : même combat !

Ismo est aussi né d’une ambition : proposer une réponse nouvelle, une alternative en rupture avec les solutions bancaires traditionnelles, pour faire face aux nouveaux enjeux que sont la fragilité de notre système de retraites, la nécessité de financer notre économie réelle et la volonté de répondre à une attente croissante d’investissements financiers responsables.
Derrière cette belle idée, deux anciens financiers, spécialistes de la gestion d’actifs et des marchés de capitaux, avec respectivement plus de 20 ans d’expérience et de responsabilités professionnelles dans des grands groupes bancaires. Avoir une belle idée était un bon début. Encore fallait-il pouvoir la concrétiser. En mettant en œuvre un système automatisé et sécurisé, et en proposant 3 fonds d’investissement privilégiant l’ISR et accessibles à tous pour 1€ de frais de service seulement par mois, quel que soit le montant investi, Ismo apporte enfin une solution d’investissement simple, responsable et accessible à tous. 

Ismo ? C’est la nouvelle façon d’investir ! Et c’est pour tout le monde !