Ismo et l’Investissement Socialement Responsable

Investir avec Ismo, 

c’est investir dans des produits qui privilégient l’Investissement Socialement Responsable.

l’ISR : un investissement engagé pour une économie responsable.

Avec Ismo, vous pouvez investir dans des fonds exposés aux actions et aux obligations d’entreprises socialement responsables.

Les Investissements ISR concilient la recherche de performance financière et la volonté de défendre des causes éthiques, sociales et environnementales.

 

C’est aussi un moyen d’investir dans des entreprises dont les pratiques sont compatibles avec vos valeurs. Vous investissez et agissez pour votre avenir !

ismo-illustration-isr

Comment sont conçus ces produits d’investissement ISR ?

ismo-investissement-socialement-responsable

Ismo a conçu ses 3 profils d’investissement en privilégiant l’Investissement Socialement Responsable. 

A l’avenir, toute entreprise qui cherchera des financements devra mettre en place une stratégie socialement responsable pour attirer les investisseurs.

  • Le critère environnemental tient compte des initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer le traitement des déchets, réduire la consommation énergétique, …
  • Le critère social tient compte notamment du respect du droit des employés, de la représentation hommes/femmes, de la formation, de la relation avec les prestataires, …
  • Le critère de gouvernance vérifie l’indépendance du conseil d’administration, la transparence de la rémunération des dirigeants, les actions prises pour lutter contre la corruption, …
  • Exclusion des secteurs controversés : armes nucléaires et armes controversées, tabac, alcool, jeux d’argent, manipulation génétique,  pornographie, exploitation du charbon, …

Exemple : une société comme Bayer-Mosanto ne répond pas aux critères d’investissement ISR.