🤓 Ismo travaille tous les jours pour vous

Le secteur de la gestion d’actifs a pour objectif premier de faire prospérer le patrimoine de ses clients via l’investissement. Pour cela, le gérant d’actifs se doit de posséder des connaissances théoriques en économie, en mathématiques et en finance. Ces connaissances doivent nécessairement s’accompagner d’une expérience robuste car souvent, le diable se cache dans les détails. Chez Ismo, les deux gérants ont une expérience cumulée de plus de 50 ans dans des sociétés de gestion de premier plan.

Tout investissement offre des opportunités de gains mais s’accompagne de prises de risques. Le gérant de portefeuille, décisionnaire des investissements, évalue les opportunités de gains en regard des risques qui en découlent. C’est lui qui cherche et choisit les meilleurs supports d’investissement et qui veille en permanence à leur adéquation et à leur évolution sur le marché.

Chez Ismo, une des principales responsabilités du gérant est de définir l’allocation cible des fonds Ismo Prudent, Ismo Balanced et Ismo Dynamic, et de maintenir leur niveau de risque global en ligne avec le profil cible.

Quelle est la journée type du gérant de portefeuille ?

La matinée consiste généralement à évaluer le portefeuille et calculer la valeur officielle de vos parts de fonds. Le gérant évalue comment les transactions et mouvements de marché de la veille ont affecté le profil de risque du portefeuille sur les aspects liquidité, crédit et marché. C’est sur cette valeur que vous achetez vos parts quand vous investissez. Le gérant veille à la bonne inscription de vos titres auprès du fonds.

L’après-midi s’articule autour de 2 axes :

  • Le dĂ©veloppement, l’adaptation et l’amĂ©lioration d’outils quantitatifs d’analyse de risque de portefeuille et d’aide Ă  la dĂ©cision d’investissement, le suivi des Ă©volutions de la recherche financière en matière de risque ainsi que l’analyse de l’actualitĂ© macroĂ©conomique.
  • La prĂ©paration des ordres Ă  passer sur le marchĂ© en prenant en compte tous les paramètres comme vos souscriptions ou vos rachats, la dĂ©formation du portefeuille due au marchĂ©, la liquiditĂ© et les coĂ»ts de transactions et les contraintes rĂ©glementaires. Les ordres sont ensuite dĂ©pouillĂ©s et le gĂ©rant vĂ©rifie que la livraison des titres est effective.